Il s’agit de lunettes conçues pour lutter contre la sécheresse oculaire. Elles sont dotées d’un entourage en silicone réalisé sur mesure, pour conserver l’humidité à l’intérieur des lunettes. Elles assurent également une protection complète contre le vent et les poussières. On peut aussi les choisir avec des verres solaires. Elles sont principalement fabriquées par les opticiens Lissac sur ordonnance médicale. Comme d’habitude cela a un certain coût. Après remboursement de l’assurance maladie et de la mutuelle, il y a un reste à charge pour le patient.
Sur le site EMGIDI, Il existe des modèles de lunettes en prêt-à-porter qui jouent le même rôle en rajoutant une jupe en silicone.
Sur le même site, vous pouvez trouver des masques de nuit qui peuvent être intéressants si vous souffrez de sécheresse nocturne ainsi que des masques chauffants pour l’hygiène des paupières.
Vous pouvez aussi essayer des masques achetés en magasin de bricolage pour faire le ménage, le bricolage et le jardinage. Ces masques sont à moindre coût.
Voire le témoignage de Jean-Baptiste sur les lunettes à chambre humide